*
Accueil > Blog > Web, Ops & Data - Février 2020

Web, Ops & Data - Février 2020


26/02/2020 kubernetes tls swarm docker warp10 ptsm influxdata telegraf linky grafana

Container et orchestration

  • Deprecations AKA KubePug - Pre UpGrade (Checker) : Pas encore testé mais un outil qui validerait les objets kubernettes déployés dans un cluster versus une version d’API donnée. Vous pourriez ainsi identifier et anticiper les dépréciations et évolutions d’API.
  • Mirantis will continue to support and develop Docker Swarm : Mirantis, qui a racheté il y a peu Docker Entreprise et aussi l’orchestrateur de conteneurs Swarm, vient d’annonce qu’ils continuaient à développer Swarm sans limite de temps. Mirantis a récemment ajouter la notion de Swarm Jobs et travaille sur la gestion des volumes via les plugins CSI (Container Storage Interface)

Sécurité

  • It’s the Boot for TLS 1.0 and TLS 1.1 : Mozilla, Microsoft, Apple et Google se sont mis d’accord pour ne plus supporter les versions 1.0 et 1.1 de TLS pour des raisons évidentes de sécurité. Reste que cela risque de coincer un peu de part les configurations parfois un peu hasardeuses des serveurs et de l’irrégularité de leurs maintenances ou de la vieillesse de certains packages dans certaines distributions.

Time Series