Accueil > Blog > Web, Ops & Data - Juillet 2019

Web, Ops & Data - Juillet 2019


17/07/2019 warp10 timeseries souveraineté numérique python postgres mongodb

Souveraineté numérique

SQL

  • Fastest Way to Load Data Into PostgreSQL Using Python : le billet revoit différentes façons de faire ingérer des données dans Postgres via du code python. Cela va de 2 minutes à une demi seconde. De quoi piocher des idées pour la mise en place de votre prochaine ingestion de données.
  • Quel avenir pour Postgresql? : Le mérite de l’article n’est pas tant de savoir si Postgres est une alternative crédible (spoiler: oui) mais de remettre en perspective l’histoire de Postgres jusqu’à nos jours.
  • Retour d’utilisation de Mongodb et pourquoi nous migrons vers Postgresql : Retour d’expérience de l’équipe de développement de Malt.io sur leur utilisation de MongoDB, les limites et leur récente migration à Postgres pour un certain nombre de cas d’usages. Pour autant, ils n’abandonnent pas MongoDB.

Time Series

  • Warp 10™ version 2.1 : Sortie de la version 2.1 de Warp10 avec son lot de nouveautés.
  • Warp 10™ Raspberry Pi 4 bench for industrial IoT : Warp10 2.1 parvient à ingérer jusqu’à 300.000 points par secondes sur un Raspberry Pi 4 (contre une valeur recommandée il y a 2 ans d’une à quelques dizaines de milliers de points par secondes). Preuve s’il en est de l’amélioration tant du Raspberry Pi que de la performance de Warp10.