*
Accueil > Blog > Web, Ops & Data - Mai 2020

Web, Ops & Data - Mai 2020


27/05/2020 docker ovh openstack fedora harbor registry traefik maesh percona mysql operator devops timescaledb grafana kubernetes terraform iac cert-manager devops raspberrypi

Le mois prochain, dans le cadre d'InfluxDays London, j’aurai le plaisir de présenter un talk sur le passage d’un monitoring Bare Metal vers un monitoring dans un monde Kubernetes avec Telegraf et InfluxDB.

Cloud

Container & orchestration

  • How To Install Docker On Fedora 32 Or 31 (And Alternatives) : Même si l’utilisation de podman est recommandée en lieu et place de docke-ce depuis Fedora 31, il peut être nécessaire de vouloir utiliser docker-ce sous Fedora. Avec Fedora 32, il faut en plus des cgroups v1 à activer, il y a une règle firewall à ajouter pour que vos conteneurs aient accès au réseau / à internet.
  • Harbor 2.0 : Version 2.0 de la registry Harbor qui permet d’héberger aussi des charts Helm. Pour la partie scan de vulnérabilités, le produit Clair de Quay a été remplacé par Aqua Trivy
  • Announcing Maesh 1.2 : la solution de Service Mesh de Containous basée sur Traefik sort en 1.2 ; elle se base sur Traefik 2.2 et apporte donc le support de l’UDP au niveau reverse proxy. Cette version permet aussi des améliorations au niveau ACL, gestion de la configuration et gestion des middlewares par service.
  • Introduction to Percona Kubernetes Operator for Percona XtraDB Cluster
  • Cert-manager v0.15 and beyond
  • CDK for Kubernetes : AWS vient de sortir un “Cloud Development Kit” permettant de manipuler et déployer des ressources kubernetes en python, typescript ou javascript.

DevOps

IoT

Time Series