Accueil > Conférences > Time Series France - #16 - Time Series et santé : datalogger médical 100hz, retour d'expérience après un an

Time Series France - #16 - Time Series et santé : datalogger médical 100hz, retour d'expérience après un an

Contexte

Time Series France a pour objectif d’évangéliser et de promouvoir les usages et les acteurs de la série temporelles, des usages les plus simples aux usages les plus avancés.

Brief

Pour cette 16ème édition, nous allons bénéficier d’un retour d’expérience d’utilisation de séries temporelles dans le domaine de la santé.

Le CHRU de Brest a décidé en 2020 d’acquérir la tension artérielle et la pression intracrânienne en continu de tous ses patients en réanimation, avec une résolution inégalée jusqu’ici. Découvrez cette aventure, de la conception à l’exploitation des 10 milliards de points résultant.

Pour nous raconter ce beau projet, nous aurons comme orateurs :

  • Pierre PAPIN : Électronicien passionné d’informatique, après 13 ans chez renault sport, je combine ces deux passions en un métier: développeur chez SenX. Quand un projet de collecte de données nécessite du hardware, je réalise la carte électronique, le soft embarqué, et toutes les couches nécessaires pour envoyer les données dans Warp 10. Armé de mon fer à souder et d’un stock de composants, j’ai participé au développement du respirateur open source Makair en mars 2020.
  • Arnaud MORE : Étudiant en dernière année de l’ENIB (École Nationale d’Ingénieur de Brest), école d’ingénieur généraliste, je réalise un parcours bi-diplomant en partenariat avec l’UBO afin de me spécialiser en traitement du signal. Actuellement en stage de fin d’études au CHRU de la cavale-blanche à Brest, j’aide les médecins à réaliser un outil d’aide à la décision. Ce stage me permet d’allier mes passions pour la médecine et l’ingénierie au sein d’un même projet.

En savoir plus :

Un projet à nous confier ?

+33 (0)9.72.58.44.69

contact@cerenit.fr